Alors, qu’ai je fais ce mois-ci… Disons pas assez à mon goût. Et pourtant je n’ai pas chômé, j’ai d’ailleurs passé pas mal de nuits blanches et travailler sur mon problème de procrastination.
Tout d’abord, je n’ai pas écrit de nouvelles. Tout simplement, car j’ai commencé à en rédiger une… sauf qu’elle a pris une ampleur énorme et qu’elle est au point de devenir un recueil de nouvelle centrée sur un manoir victorien. On en reparle plus tard.
J’ai lancé l’activité principale de mon blog. Les commentaires de textes. J’ai déjà eu l’honneur d’avoir plusieurs personnes qui ont répondu présentes bien que je cherche encore du monde. J’ai des commentaires à publier jusqu’à la semaine prochaine. Et je cherche encore pour la suite. N’hésitez pas à me contacter sur tweeter par DM.
Mon roman avance, j’ai finalisé le premier jet de l’introduction jusqu’au chapitre 3. Je n’ai que peu avancé, mais on en reparle de suite.
Pour finir, j’ai énormément d’idée en tête. Et il y a de quoi péter un plomb. Tout lâcher et acheter un chalet au milieu de la Mongolie pour ne pas en sortir et écrire du matin au soir…
Ma nouvelle… Qui n’en est pas une
En fait j’ai commencé à écrire une nouvelle sur une bande de jeunes qui part faire de l’urbex dans un manoir victorien. Le truc c’est que j’ai tellement brodé l’histoire dans ma tête que je ressens le besoin d’en écrire une sur une secte qui évoluerait dans ce même manoir à l’époque où il était encore habité. Qui aurait invoqué un démon (je pense à utukku) et aurait réussi à le séquestrer entre les murs de la bâtisse. S’en suivrait tout un tas d’histoire en rapport avec ce lieu.

Mon roman…
Où comment se perdre en écrivant
Alors mon roman… C’est jovial, j’ai avancé, pas trop mal pour un début. Puis je me suis emmêlé les pinceaux. J’ai donc pas mal bloqué, fait quelques pauses. Puis j’ai fini par prendre la décision de créer mes fiches perso et une storyline. Ce qui m’a, au final débloqué énormément de choses. J’ai déjà des idées et des brouillons de chapitres pour le tome 2. Donc tant mieux ! Parfois ça fait du bien d’être bloqué, ça permet. Paradoxalement d’avancer.

Lot of idea and no times make Nodoï a dull boy

J’ai une idée de fou ! Je vais créer une saga fantastique qui se déroulerait avec plusieurs suites de tomes, sur des groupes de personnes différentes. Le tout se passerait évidemment en parallèle. L’univers prendrait place dans un monde où se mêlent orc/elfe/humains nains et toute la smala. 30 Ans auparavant s’entama une guerre entre les peuples et les idéologies politiques/philosophiques. Cette guerre n’a pour l’instant jamais cessé.
Ce récit serait une métaphore des mouvements religieux/politiques et philosophiques de l’ère moderne. Il mêlerait l’univers des mythes et légendes. De la fantasy lambda tout en le plaçant dans une époque rappelant la frénésie steampunk. Bref j’en parle, mais j’ai deux romans à écrire avant… Souhaitez-moi bonne chance.
Au plaisir de vous conter mes péripéties d’auteur le mois prochain. Au plus tard