Bonjour à tous-tes, Voici l’archivage des Micronouvelles auxquelles j’ai pu participer cette semaine ainsi que les auteur-trices coups de cœur de celles-ci.

25 octobre 2020

Ma participation :

Les deux amants s’embrassaient langoureusement. Tandis que leurs orifices buccales s’entremêlaient, Jean observait la scène en silence, agacé, il tenait la chandelle, dans les deux sens du terme. Bien que dans ses mains résidaient un cierge, outil bien plus gros… Et bien plus pratique pour assommer ses futurs victimes.

Participation de @Starkette311 :

Je porte le cierge allumé, celui qui a traversée sa vie de son jour de baptême à ses communions. On l’a allumé à chaque étape religieuse de sa vie. Cette fois, je l’allume pour la dernière fois, pour lui dire un dernier au revoir.

26 octobre 2020

Ma participation :

-alors comment ça se passe ce dit-on les enfants?

-on lâchera rien ! On a même un slogan !

Les deux jeunes prirent une forte inspiration avant de crier tel un gilet jaune sur un rond point le samedi soir.

« ON VEUT MANSON À LA KERMESSE ! MANSON À LA KERMESSE ! »

Participation de @Angrboda_Laws :

-Pourquoi cette tenue lugubre ? demanda l’inspecteur après la mort d’un môme de quinze ans. -Parce qu’on est émo, souffla l’ado en levant les yeux.

-Emo ?

-Oui, répondit la gamine adossée à son copain émo. -Emophile ?

-Quoi ? repris le gosse.

-Non rien, on vous recontactera.

28 octobre 2020

Ma participation :

Marc ne cessait de cligner des yeux. Il se trouvait dans un tunnel ! Aussi sûr que le ciel est vert .. non… Bleu ! Pourtant ce tunnel c’était petit à petit transformer en chemin de forêt vierge. Était-ce dans sa tête ? Où était il victime d’un maléfice vaudoo? Toujours est-il qu’il avançait depuis des heures sans jamais en voir le bout. Il n’en pouvait plus. L’idée apparue dans son crâne comme des champignons en automne. Il fallait qu’il sorte de ce rêve, coûte que coûte. Il attrapa une énorme branche en pointe tombée au sol. A moins que ce ne soit une stalactite. D’une seconde à l’autre sa perception de l’objet changeais. Impossible de découvrir ce qui allait vraiment le tuer. Néanmoins il pris toute la force à sa disposition et l’enfonça droit dans l’estomac. Sa dernière vision fut sa dernière demeure. Finalement il résidera les dernières secondes de son existence dans un tunnel de métro parisien suintant l’urine frelaté.

Participation de @FRoukine :

L’horizon se vrille, et mon esprit, tandis qu’un lapin me poursuit, là où fâne l’or des fous.


Et voilà, malheureusement je n’ai pu, par manque de temps, faire toutes les Micronouvelles de la semaine. Si vous souhaitez participer à l’aventure n’hesitez pas à aller faire un tour sur le Twitter de @KeoTauteur