Bonjour à tous-te-s, cette semaine a été fortement chargée pour moi. De ce fait soit je n’ai pas pu réagir aux micronouvelles, soit, il faut l’avouer, j’avais juste envie de me poser et de geeker. Je souhaite quand même faire ce pourquoi vous êtes ici. J’ai donc décidé de référencer les MN de la semaine avec l’auteur-trice qui m’a plu chaque jour. Bonne lecture.

Oh ! Une dernière chose ! Si vous souhaitez participer au jeu des micronouvelles, il vous suffit de demander à KeoTauteur de vous ajouter à la liste ? C’est plus simple que de commander un colis sur Amazon


Lundi 2 novembre :

Réponse de @onirics_neko :

Ne semble-t-il pas exister, là dans cette bulle d’écume, un monde identique au notre et pourtant différent ? Sais-tu quels chemins et quels trains nous aurions pris, si nous avions vécu là-bas ? Laisse-moi encore la douce illusion que nous aurions pu nous y retrouver.


Mardi 3 novembre :

Réponse de @TinadArnoux :

-Deux jours dans cette forêt, enfin une maison!

-Cette odeur…ils ont un feu. Et! ils font rôtir de la viande!

-Ah, j’ai faim! On y va!

-Non! Tina reconnait l’odeur de chair humaine et tire Léo à sa suite dans la forêt. -pas celle-là, on s’arrête à la prochaine maison

-promis?


Mercredi 4 novembre :

Réponse de @ladyseve47 :

J’éclaire la nuit noire étoilée de mon orange rougissante pour capter l’aurore boréale d’un bleu-vert éclatant, dansant sur les rayons ultra-violets qui, d’ordinaire, se cachent derrière le jaune pétillant du soleil. Même sans lumière, l’arc-en-ciel luit. Faut savoir regarder.


Jeudi 5 novembre :

Réponse de @KeoTauteur :

— Ne me retiens pas. Je sais que c’est inutile.

Il retire son manteau, ses habits qu’il plie soigneusement comme pour les remettre plus tard. Sa peau au teint de cadavre fume comme il entre dans le halo du soleil levant. Dans une dernière grimace, ses crocs étincellent.

Jeudi 6 novembre :


Réponse de @BengiBerte :

– C’est ce jour-là que j’ai complètement perdu la tête dans le métro.

– Pourquoi, c’était la grève?

– Non, j’ai oublié ma tête dans une rame! Regarde la photo! J’ai dû passer une heure aux objets trouvés pour qu’on me la ramène et évidemment, les gens avaient peur de moi!