Et c’est parti ! On arrive en fin d’année mais ça vous le savez ! Et pourtant les MN-istes ne se reposent pas ! Ils sont toujours là, à l’heure et nous propose de pures merveilles !
Si vous souhaitez participer aux micronouvelles, c’est sur le compte de @KeoTauteur que ça se passe ! Tous les soirs à 18 H.
Samedi 12 décembre :

Réponse de @FRoukine :
J’ai perdu la tête depuis que j’ai bu d’la Suze. Êtes-vous la Mère Hule qui me ronge ? Qui me gravât le marbre ? Des Cathy rampent et me laissent pris. Que des Degas et aucun petit rat. Encore une Suze et je vois tout brillant.
Dimanche 13 décembre :

Réponse de @angrboda_Laws :
Pourquoi je gardais ça, me disait-on. Que répondre d’autre que cette veste était le fantôme de mon passé, de mon amour. L’esprit de mes espoirs envolés. Le spectre de mon futur enterré. Cette veste là, amis, était la seconde peau de ma Rosa, ma Rosa qui ne respirait plus la vie.
Lundi 14 décembre :

Réponse de @lauregombault :
Ah non ! Tu ne me fais pas le coup de la panne ! Ah bon ce ciel étoilé quand même ? C’est le même ciel qu’il y a 20 ans Georges ! Et alors, il faut des millions d’années pour qu’elles s’éteignent les étoiles ! Ah oui, parce que pour nous ça s’est éteint en 5 minutes Georges !
Mardi 15 décembre :

Réponse de @lespetitsmotsd1 :
Sable porté aux caprices du vent.
Marek impie, là où le peni…tent
Débauché pour un grain
Cri mais cri en vain
Tente de se soulager
Mais ensemencé, il s’est laissé emporter.
Mercredi 16 décembre :

Réponse de @Racontecrire :
Ils ont tous grimpé la dune
Ils ne sont pas nombreux
Derrière eux, le vide, la destruction, le silence
Devant eux, lumineux et doré, se dresse l’espoir
L’espoir de reconstituer un monde
Leur monde
Eux, ceux qui ont résisté,qui ont refusé de nuire.
Jeudi 17 décembre :

Réponse de @Juliana_lyn_ :
Chaque jour elle se postait devant sa toile. Le matériel s’accumulait dans l’atelier, elle avait des idées plein la tête.
Chaque jour, son regard déviait vers la fenêtre, irrémédiablement attiré. Alors, plus rien n’existait à part Lui. Et la toile restait blanche. Chaque jour.
Vendredi 18 décembre :

Réponse de @KekPartAilleurs :
Je montais la garde. Et quelque part, je jouais l’appât aussi. Il voudrait retourner dans sa chambre, je le savais. Alors j’attendais, ma lampe à la main, mon pistolet bien planqué dans ma gabardine, et j’appelais dans la nuit : Viens voir maman mon chéri !